top of page
Rechercher
Photo du rédacteurJoelle Irles

La méthode NEUROMUSCULAIRE REFLEXE qu'est-ce que c'est?



On peut expliquer simplement les causes articulaires et musculaires par une métaphore :

Imaginez que votre corps est un bateau à voiles : vos articulations sont les voiles (elles vous permettent de vous mouvoir) et les muscles les cordes qui servent à déplacer les voiles pour changer de direction.

S'il y a des noeuds dans les cordes, les voiles vont bouger moins facilement, il en va de même pour vos articulations; si vos fibres musculaires sont nouées, alors elles restreignent le mouvement de vos articulations.

C'est ce qui explique, par exemple, que lorsque vous avez un lumbago, vous ne pourrez plus attacher vos chaussures ( parce que les muscles de vos lombaires sont vérouillés).


La méthode NEUROMUSCULAIRE reflexe combine le travail direct sur l'articulation et sur la structure tissulaire.


EN QUOI CELA CONSISTE -ELLE ?

Elle consiste en un replacement doux des subluxations articulaires (les décalages entre deux articulations qui causent les pertes de mobilité et les douleurs) par une pression légère sur l'articulation concernée (vertèbre, bassin etc.) associé à un mouvement produit par le client.


LE CLIENT N'EST DONC PAS PASSIF, mais il est actif dans sa thérapie : c'est lui qui va mobiliser ses articulations pendant le traitement, ce qui permet d'éviter les blessures et effets secondaires, et obtenir des résultats beaucoup plus rapides.


En effet, un mal de dos chronique, traité selon les méthodes traditionnelles, peut demander une dizaine de séances, tandis qu'avec la méthode neuromusculaire réflexe peut être réglé en 1 à 3 séances seulement!







13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page