Cette publication traitera de la fatigue psychique provoquée par des conflits psychoaffectifs, des soucis, des deuils, des chagrins, etc. Ceci est le deuxième point d’acupression que vous pourrez utiliser pour ces symptômes.
De plus, ce merveilleux point d’acupression vous procurera de la joie à volonté. On l’appelle justement en anglais le ``Happy Point``, soit le point de la joie. Il agit aussi sur les troubles et perte de la mémoire et il est utilisé avec succès pour toutes les formes de dépressions, les maux de tête, l’irritabilité, les troubles de la vision, les étourdissements, ou pour diminuer l’hypertension.
Les points pour les autres types de fatigues suivront ou sont déjà publiés. L’acupression servira donc de technique complémentaire.
Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il est impératif d’écouter votre fatigue. Elle agit en véritable signal d'alarme de l'organisme et mérite que l'on y prête attention.
LA FATIGUE - on peut identifier trois types de fatigue :
1- la fatigue physique qui se produit pendant ou après une maladie épuisante.
2- La fatigue qui découle du surmenage au travail, dans ses activités professionnelles, sportives, etc.
3- La fatigue psychique provoquée par des conflits psychoaffectifs, des soucis, des deuils, des chagrins, etc.
Dans le cas de la fatigue psychique provoquée par des conflits psychoaffectifs, des soucis, des deuils, des chagrins, etc., elle se manifeste par des réveils difficiles et pénibles ainsi que par une difficulté à s’assumer aussi bien dans le milieu professionnel que familial.
Cette technique d’acupression agira donc à titre de technique complémentaire efficace qui donnera d’excellents résultats. Ce qui signifie qu’il faudra évidemment s’accorder un repos adéquat, un sommeil suffisant et une alimentation équilibrée.
Voici donc le point d’acupression `` 20 VG ``.
LOCALISATION DU POINT ``20 VG`` (indiqué comme ``DU-20`` en anglais sur la photo) :
Il se situe au sommet de la tête dans une petite dépression sur la ligne joignant le haut des deux pavillons de l'oreille. Point sensible à la pression. Il se trouve précisément à l'emplacement de l'ancienne petite fontanelle.
TECHNIQUE :
Massez par pressions circulaires douces et soutenues pendant deux minutes deux ou trois fois par jour.
LE RÔLE DE LA RESPIRATION EN MASSANT LES POINTS D’ACUPRESSION:
Acupression et respiration fonctionnent main dans la main. Inspirer et expirer dans un état de calme et de détente aura pour effet de débloquer l’énergie emprisonnée et de faire circuler le Qi, soit l’énergie vitale en vous. La respiration abdominale lente, calme et profonde par le nez amplifiera et maximisera les effets positifs recherchés.
Si vous aimez cet article, et si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à le partager avec votre famille et vos amis. Toujours bien lire et suivre les contre-indications quand elles sont indiquées. Merci!
NOTE IMPORTANTE: COMME D’HABITUDE, CES INFORMATIONS NE DOIVENT PAS ÊTRE UTILISÉES COMME UN SUBSTITUT À UN QUELCONQUE AVIS OU TRAITEMENT MÉDICAL. MERCI D’EN PRENDRE NOTE!
Comments