Définition :
La fibromyalgie est un processus chronique caractérisé par des troubles de modulation de la douleur et un dysfonctionnement du système nerveux central
Aucun marqueur biologique ne permet d'identifier ce trouble.
L'absence de diagnostique pose le diagnostique .
Mots du SYMPTOME :
Les malades de la fibromyalgie sont souvent des personnes endurantes, courageuses, trop gentilles, trop bonnes, trop généreuses, elles donnent sans compter pour récolter quelques miettes d'attention, de reconnaissance, d'amour.
Elles ont un grand besoin d'écoute et souffrent moralement dans l'isolement, c'est-à-dire sans pouvoir se confier, ce qui les plonge dans l'impuissance et la dévalorisation. Dans un tel contexte quotidien, elles ne peuvent mesurer l'inadmissible de ce qu'elles vivent, subissent, encaissent, sapant leur élan de vie.
Pour sortir de cette pathologie, il est souhaitable d'arrêter d'être un paillasson, vous êtes UNIQUES et rien, ni personne ne peut toucher à cette vérité là.
Reconquérir l'estime de soi, retrouver en soi, avec amour, le sentiment d'avoir et d'être une Valeur, d'oser le bonheur et pour cela, parfois, quitter un modèle de vie toxique ou désenchantée, un mode de survie qui éteint la joie d'exister en soi.
Côté CORPS :
Les fascias ( tissus conjonctifs) contiennent les crispations émotionnelles endurées, répétées, renforcées, toutes ces fois où les personnes ont dit oui en pensant non, la dépression s'est alors installée et la fatigue a ralenti l'élan combatif, induisant par là même, confusion puis dépression totale et la détresse globale.
MON PROTOCOLE :
Lahochi ( pour faciliter la circulation énergétique et renforcer le soin)
Reflexologie plantaire ( pour débloquer les indurations dues au blocage des émotions sur des zones réflexes précises et relancer une circulation énergétique harmonieuse)
Thérapies des polarités ( pour un rééquilibrage énergétique entre toutes les polarités du corps)
Points mexicain ( polarisation du système nerveux central)
Ce protocole dure 1 heure à 45 euros . Il va faire un travail de fond , il sera bon de prévoir trois à quatre séances espacées de 15 jours chacune ( renseignez vous auprès de votre mutuelle, la réflexologie est souvent prise en charge)
Ce traitement de fond pourra ensuite, à la demande, être complété par un massage ayurvédique qui va venir détendre les fascias et le psoas .
Comments